
Faire l’histoire
« Qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ? » Esther 4.14
Le peuple juif se retrouva dans une situation désespérée. En exil, loin de sa terre natale, un édit signa leur arrêt de mort. La reine du pays, Esther, était d’origine juive mais au palais royal, tout le monde l’ignorait. Elle était tranquille dans son harem où une multitude de serviteurs prenait soin d’elle. Elle ne se doutait de rien et vivait paisiblement. Son oncle Mardochée lui fit connaître la situation afin qu’elle puisse intercéder auprès au roi. Cependant, une loi interdisait à la reine de consulter le monarque, sous peine de mort, à moins que celui-ci ne sollicitât l’entrevue. Esther eut peur pour sa vie et fit dire à son oncle qu’elle ne pouvait pas se rendre auprès de son époux. Mardochée va l’inciter au courage en lui faisant réaliser que son accès au pouvoir, en devenant l’épouse du roi Assuérus, avait un but précis : secourir son peuple.
Que va faire Esther ? Que feriez-vous à sa place ? Resteriez-vous dans votre cocon ou prendriez-vous le risque de vous lever pour accomplir l’appel de Dieu ? Pour Esther, malgré sa peur, elle déclara : « J’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai. » En d’autres mots, elle dit : « Cette vie de château a assez duré, je suis une enfant de Dieu et je vais me lever pour aider mon peuple. Si je dois mourir, je mourrai mais j’accomplirai ce qui est juste. »
Le Seigneur aurait pu faire en sorte que vous naissiez plus tôt ou plus tard dans une autre époque… Oui, mais voilà, il a décidé que c’est dans c’est dans ce pays, dans cette église et dans cette génération que vous pouvez faire la différence. Qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que vous êtes parvenu là où vous en êtes aujourd’hui…
Vous êtes uniques à travers votre histoire, votre couleur, votre âge, vos souffrances et vos joies. Êtes-vous bien tranquilles dans votre nid douillet, comme Esther l’était ? Il est temps de vous lever pour la cause du royaume de Dieu.
Patrice Martorano
Merci Pasteur. Je viens de découvrir votre blog en lisant la pensée du jour sur le site du Top Chrétien.
J’aime beaucoup vos messages qui sont très édifiants, encourageants, et écrits avec simplicité.
Que Dieu vous bénisse et merci encore.
Isabelle.
Amen. J’avais un choix à faire maintenant je sais que le nom de Dieu soit béni.
Je n’ai qu’une chose à faire ,reprend le chemin de l’église .priez pour moi mes frères et soeurs en Jésus christ.
AMEN SEIGNEUR ME VOICI AU DEVANT DE TOI.